La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry nous rapporte un autre malheureux cas de violence conjugale. Ce matin, un homme de 31 ans va comparaître au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour faire face à des accusations de voies de fait dans un contexte de violence conjugale, menaces de mort et bris de probation.
Les évènements se sont produits dans une résidence de la rue Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. Le suspect était en état d’ébriété fort avancé lorsqu’il s’en est pris physiquement à sa conjointe, enceinte de quelques mois.
Cette dernière a contacté les policiers et le suspect a été arrêté sur les lieux même de l’évènement. Souffrant de douleurs au ventre, la victime a été vue par les ambulanciers dépêchés sur les lieux mais a refusé le transport vers le centre hospitalier compte tenu que ses quatre enfants se trouvaient toujours dans la résidence. Mentionnons que le suspect a été arrêté dans des circonstances similaires en juillet 2010.
Il faut garder l’œil ouvert pour limiter au maximum l’impact de la violence conjugale. C’est dans cette optique que j’ai décidé de partager ce « fait divers » de la SQ. Il ne faut pas se taire si on est victime ou témoin de ce genre de chose. Un bon site Internet à partager est Violence conjugale du gouvernement du Québec.