(VL) – La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et son partenaire la Ville de Vaudreuil-Dorion ont dévoilé avec fierté le montant amassé dans le cadre de la 7e édition de la campagne annuelle de poinsettias : 64 867,62 $. Plus de 2550 poinsettias ont donc trouvé preneurs dans la région et égayeront les foyers durant le temps des Fêtes !
Depuis ses débuts en 2010, cette campagne au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges aura rapporté en tout plus de 428 000 $.
En tant que collaborateur, la Ville de Vaudreuil-Dorion par le biais de son maire, Guy Pilon, a tenu à remercier les généreux donateurs :
« En faisant un don, vous posez un geste concret de soutien pour cette Maison qui est si importante pour nous. La générosité de tous les donateurs et le dévouement d’une impressionnante équipe de bénévoles permettent, entre autres, un accès privilégié à des soins de fin de vie de qualité offerts gratuitement. »
Ce résultat est le fruit du travail de nombreux bénévoles, dont Gilles Hébert et Marie Caron, instigateurs de la campagne. Entourés d’une trentaine de bénévoles, ils chapeautent année après année cette campagne qui prend forme dans la serre du Centre de jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, propriété de Florence Daneau et Patrick Van den Abeele.
La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges souhaite également remercier les autres entreprises, commerces et bénévoles qui ont permis de maximiser la campagne de vente de poinsettias et d’atteindre le montant de près de 65 000 $ pour le fonctionnement de la Maison de soins palliatifs.
Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.