À quelques jours du Jour de la Terre vendredi prochain, les citoyens de Saint-Urbain-Premier sont invités à recycler leur matériel électronique et informatique usagé, désuet ou brisé.
Mercredi, entre 13 et 20 h et ce jeudi entre 9 h et midi, les gens de Saint-Urbain-Premier seront donc invités de nouveau cette année à apporter leur matériel au local des patineurs situé à la caserne d’incendie établie au 6 rue de l’École.
Le matériel accepté est varié et comprend les ordinateurs, écrans, claviers, souris, vieilles cartouches d’encre, jeux électroniques, téléphones, télécopieurs, imprimantes, fours micro-ondes, appareils-photos, plinthes chauffantes, fers à repasser, outils électriques, systèmes de son, téléviseurs, projecteurs, lampes, rasoirs, déshumidificateurs, grille-pains et plus.
À noter que tous les appareils récoltés seront acheminés à la Recyclerie Beauharnois-Salaberry, où les pièces seront recyclées et reconditionnées.
-Économie de l’eau et tirages –
À l’occasion de cette collecte, Carole Lalonde, adjointe à l’environnement à la MRC de Beauharnois-Salaberry, effectuera une présentation sur l’importance de l’économie d’eau potable.
Par ailleurs, parmi les résidents de Saint-Urbain-Premier qui se présenteront pour rapporter du matériel ou qui suivront la formation, on procédera au tirage d’un composteur domestique offert par la MRC ainsi que d’un récupérateur d’eau de pluie gracieusement offert par le commerce Marcil & Frères de Sainte-Martine.
Le Jour de la Terre est souligné un peu partout dans le monde et même à Saint-Urbain-Premier !
–