Le Comité des réfugiés du Suroît invite la population, encore cette année, à une Journée Spaghetti au profit d’une famille de réfugiés syriens. L’événement-bénéfice aura lieu le jeudi, 25 janvier prochain au Club de Curling de Salaberry-de-Valleyfield du 19 rue Maden (coin boulevard du Havre).
Autant pour le dîner que pour le souper, le coût par repas sera de 12 $. Pour les intéressés, sachez qu’il y a possibilité de livraison pour cinq repas et plus.
Plus de 50 % de l’objectif déjà amassé
Grâce à la générosité de la population de la grande région du Suroît, le Comité des réfugiés est actuellement à un peu plus du mi-chemin de son objectif de financement de 30 000 $. De plus, il faut souligner qu’au mois de décembre, le processus d’accueil d’une famille a officiellement été enclenché. Même si l’automne dernier, la ministre de l’époque en charge de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec avait annoncé le prolongement du moratoire jusqu’au mois de juin, le Comité espère voir l’arrivée d’une famille d’ici quelques mois.
« Nous sommes prêts, avec notre comité de partenaires, pour l’encadrement et l’intégration d’une famille chez nous », de préciser Émile Duhamel, un des membres du Comité des réfugiés du Suroît.
Rappelons les coûts reliés à l’accueil d’une famille comprennent :
- les frais de logement, d’ameublement, de déplacements, de nourriture et d’habillement;
- les déboursés engagés pour des soins, des services de santé et des médicaments nécessaires, non couverts ou non remboursés par un régime d’assurance publique;
- les coûts relatifs à la préparation ou aux démarches requises pour favoriser l’insertion en emploi ou la recherche d’emploi et qui ne sont pas couverts par un programme gouvernemental.
Pour information supplémentaire concernant la prochaine Journée spaghetti du 25 janvier, vous pouvez faire suivre un courriel à [email protected] ou rejoindre M. Duhamel au 450 288-4238.