Dès le 7 mai, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield mettra à la disposition de ses citoyens des conteneurs pour les matériaux secs et pour les résidus domestiques dangereux (RDD).
À nouveau cette année ces conteneurs sont installés sur le terrain du Service des Travaux publics au 275, de la rue Hébert et ils seront accessibles les SAMEDIS SEULEMENT entre 9 et 14h jusqu’en novembre.
Les résidus domestiques dangereux (RDD) sont nombreux. Il n’y a pas que les restes de peinture et solvant, mais aussi les aérosols, adhésifs, goudron et scellant, etc.
On demande de rapporter ces RDD dans leur contenant d’origine ou dans des contenants étanches en verre avec une étiquette d’identification. Il va de la sécurité des gens qui manipuleront ces résidus.
-Dépôt de matériaux secs : Contribution de 10 $–
En ce qui concerne les matériaux secs, une contribution de 10 $ par visite est maintenant exigée et les sommes amassées serviront à planter des arbres sur le territoire de la Ville.
Les produits acceptés sont des résidus verts, bois branches, haies, etc., mais aussi de l’asphalte, du béton, des briques, du ciment, gypse et bien plus.
Votre collaboration est demandée afin de bien séparer le bois du reste des matériaux secs afin d’accélérer le service aux usagers. Tout ce qui peut être récupéré, le sera afin de détourner de l’enfouissement ces matériaux et améliorer notre performance environnementale.
Passez le mot du 7 mai jusqu’au 12 novembre, à Salaberry-de-Valleyfield on récupère les résidus domestiques dangereux et les matériaux secs.