Des agents de la SQ sont intervenus hier après-midi à Salaberry-de-Valleyfield pour arrêter un homme de 27 ans pour tentative de meurtre, agression armée, menaces de mort et méfait.
Le suspect a d’ailleurs comparu ce matin au Palais de justice de Valleyfield pour répondre à ces accusations. Tout est relié à une histoire conjugale entre la mère du suspect et la victime.
Les événements ont débuté vers 13 h 30 hier après-midi dans une résidence de l’Avenue de la Paix! L’homme de 27 ans s’en est pris physiquement à l’ex-conjoint de sa mère venu récupérer des objets personnels à la suite de leur récente séparation.
Le suspect, armé de deux couteaux de cuisine, s’est dirigé vers la victime. C’est sa mère qui a tenté de s’interposer mais le suspect a tout de même réussi à donner quelques coups de couteaux à la victime en le touchant à au moins une reprise au visage. Heureusement, les autres coups n’ont pas atteint leur cible. La victime s’est réfugiée dans sa voiture. Le suspect l’a poursuivi et a frappé la voiture de plusieurs coups de couteau, endommageant ainsi la carrosserie et perçant notamment un des pneus.
La victime a tout de même démarré son véhicule et s’est rendue au poste de police. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté le suspect peu de temps après les évènements. Il n’a offert aucune résistance. Les blessures de la victime sont mineures.