La Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillait un public fort intéressé le 18 janvier dernier, alors que prenait place le vernissage des œuvres de l’artiste-peintre Linda T-Rio de Saint-Étienne-de-Beauharnois.
De nombreuses oeuvres exposées
Les amateurs d’art et de culture, les parents et amis, ainsi que les maires Bruno Tremblay (Ville de Beauharnois) et Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois), présents sur place ont pu apprécier la multitude de couleurs et d’ambiances étant dégagées par tout près de 25 tableaux de paysages exposés pour l’occasion.
Comme nous l’affirme l’artiste ayant déjà plus de 20 ans d’engagement et de passion avec la peinture et ayant exposé à plus d’une dizaine de reprises, « J’essaie de communiquer l’ambiance du moment et l’harmonie qui s’en dégage. Pour moi, les paysages sont une source d’énergie et de ressourcement. Je veux partager la beauté de la nature à travers les saisons dans le but d’apporter du bien-être ».
Le processus créatif de Linda T-Rio comprend tout d’abord un repérage, des prises de photos et par la suite le travail en atelier à partir d’une photographie. Plusieurs des oeuvres exposés à la galerie d’art du siège social de la MRC à Beauharnois mettent en vedette la région. Des bateaux ancrées à la marina de Beauharnois, une maison patrimoniale de Maple Grove, des fermes de la région, un héron du merveilleux refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’île Saint-Bernard à Châteauguay, l’église Saint-Clément à Beauharnois, les berges du lac Saint-Louis et même l’exposition de voitures anciennes au parc Sauvé, ne sont que quelques exemples régionaux qui ont été revus par l’artiste.
Le public présent au vernissage du 18 janvier a par ailleurs été choyé, alors que furent offerts en cours de la soirée du vin du Vignoble JOM de Saint-Étienne-de-Beauharnois, ainsi que de savoureuses dégustations chocolatées provenant de l’entreprise Table rose en fête de Beauharnois.
Exposition jusqu’en mars prochain
À noter que Linda T-Rio exposera ses œuvres à la galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC au 2, rue Ellice à Beauharnois jusqu’en mars prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.