(JP Major) – C’est samedi que le coup d’envoi de la saison cycliste au Québec sera donné avec le Grand Prix Sainte-Martine, la première compétition au calendrier 2011 de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).
L’an dernier, il avait fait un temps merveilleux et on avait enregistré un record de plus de 700 cyclistes. Cette compétition interprovinciale amène dans la région de Beauharnois-Salaberry et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent des coureurs de niveau Pee Wee à Maître avec des circuits de 10,5 à 105 kilomètres.
Avec l’épreuve de Sainte-Martine, les participants et les clubs associés de cyclistes ont l’occasion de tester leur niveau de forme physique et cela met la table pour la prochaine saison. Le premier départ est prévu à 09 h et le dernier à 15 h 17.
En 2010 parmi les gagnants du Grand Prix Ste-Martine, il y avaient chez les femmes : Émilie Ainsley-Perron (seniors), de Florence Laplante-Lamarche (juniors) et Tennessee Mayer (cadettes). Chez les hommes, victoires de Charly Vivès (seniors) photo de droite, Alex Cataford (juniors), Joseph-Émile Lupien (cadets). Du côté des Maîtres John Malois (A), David Albert (B), Mark Dichter (C) et Gaétan Boulanger (D).
Pour ceux qui souhaiteraient aider l’équipe du Grand-Prix IGA Ste-Martine en tant que bénévoles, je vous invite à contacter Czeslaw au 450-691-2453 ou, via courriel, à [email protected].
Autres événements cyclistes à surveiller en mai dans la région :
- Épreuves d’habiletés et tactiques BMX à Sainte-Martine les 7 et 8 mai;
- Grand Prix cycliste de Hudson le 22 mai dans Vaudreuil-Soulanges.
–