(JS) – Alors que les conditions météorologiques étaient idéales samedi soir dernier pour la tenue de la première « Veillée d’antan » au Bois Robert de Beauharnois, les citoyens étaient nombreux au rendez-vous. De gros flocons tombaient, la température était douce et les cœurs joyeux dans les sentiers illuminés du Bois Robert. De drôles de bûcherons, guides du parcours pour l’occasion, contribuaient également à offrir une expérience festive aux randonneurs sur place.
« Ce sont plus de 400 personnes qui ont pris part à cette soirée, à notre grande satisfaction. Tout a très bien fonctionné et les gens avaient de bonnes attentions à nous transmettre avec des commentaires d’appréciation », s’est exprimé Anne Bouthillier, coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire de la Ville de Beauharnois.
Une activité à répéter
Il va sans dire que la municipalité souhaite réitérer l’expérience vu l’engouement démontré par la population. Les familles étaient présentes en grand nombre, et les enfants de tous les âges ont pu déguster de la tire d’érable, du sucre à la crème et du chocolat chaud. Trois stations avaient été aménagées dans les sentiers. À la fin du trajet, de la musique folklorique et du chant attendaient les participants.
Belle participation citoyenne
Le succès de cette première Veillée d’antan au Bois Robert repose sur plusieurs personnes. « La collaboration entre les divers services de la Ville, les bénévoles et les citoyens a contribué au grand succès et a rendu l’expérience encore plus intéressante ! », a conclu le maire de Beauharnois Bruno Tremblay.
Bonjour Mme Anctil, Il faudrait plutôt contacter le service des loisirs de la Ville de Beauharnois.
Je capote sur tout ce qui est folklore québécois, les racines, les traditions, les mythes, les légendes… En fait, de TOUT ce qui fait de nous LES bon vivants pleins d’entrain et accueillants que nous sommes. Pourriez-vous m’aviser si vous réitérez en 2019, je serai au rendez vous. Merci