L’histoire des femmes et du féminisme au Québec sera en vedette lors du prochain déjeuner-conférence du Café Agora à Salaberry-de-Valleyfield le 18 février. Pour l’occasion, Lorraine Pagé sera l’invitée spéciale.
Enseignante et syndicaliste, Mme Pagé a été successivement présidente de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal et de la Centrale de l’Enseignement du Québec. Impliquée politiquement au sein du Parti québécois et élue comme conseillère municipale à Montréal, Lorraine Pagé a été signataire du manifeste pour un Québec solidaire et a toujours été impliquée dans l’évolution de la société québécoise.
Lorraine Pagé est l’auteure d’une conférence particulièrement bien documentée et appréciée sur l’histoire du mouvement des femmes québécoises. C’est à ce titre que le Café Agora l’a invitée à présenter cette conférence dans le cadre de sa programmation de 2018.
La rencontre avec Lorraine Pagé aura lieu le dimanche 18 février de 10 heures à midi à l’édifice Raphael-Barrette (222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield). Rappelons qu’un frais de 5 $ est exigé à la porte afin de couvrir le petit déjeuner et les frais des conférenciers.