Le passage dans la région du Suroît de Marc Dutil, président de Groupe Canam a attiré plusieurs personnes. L’homme d’affaires Marc Dutil a donné deux conférences lundi. Une à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield et l’autre en soirée au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac.
M. Dutil est venu entretenir les gens d’affaires et les entrepreneurs en devenir sur les trucs pour passer du rêve à la réalité dans le monde de la finance. Il est aussi venu donner un coup de main à Marie-Claude Larouche de Gestion MCL qui compte, avec les profits des deux événements devenir la première candidate du Suroît à fréquenter la réputée École d’Entrepreneurship de Beauce. Marc Dutil est le président-fondateur de cette institution.
Lundi midi près de 70 personnes étaient de la conférence De la vision à l’action. L’animation avait été confiée à Guy Laperrière le directeur général du Collège de Valleyfield. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield était aussi présent à ce diner-conférence.
En soirée à Coteau-du-Lac, Karine Lechasseur, responsable des communications au CLD Vaudreuil-Soulanges s’est chargée de l’animation. Près de 50 personnes sont venues souper et entendre Marc Dutil parler de l’importance de l’entrepreneuriat.
Les deux événements ont atteint l’objectif visé au grand plaisir de Marie-Claude Larouche et de son prestigieux invité Marc Dutil. Il nous faudra donc maintenant surveiller de près le cheminement de Marie-Claude Avant, Pendant et Après ses cours à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
____________________________________________________________________