(AGB) – C’est avec grand plaisir que Jocelyne Aumont et la Fondation du Collège de Valleyfield ont annoncé le 13 février la création de la Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils, une bourse d’études dédiée aux étudiants en arts visuels.
Passionnée d’art et enseignante au collégial, Jocelyne Aumont désire par cette bourse favoriser la réussite scolaire des étudiants d’Arts visuels qui pourraient être dans une situation financière précaire. Inspirée de son propre parcours, Jocelyne Aumont a eu la chance d’être encouragée et soutenue par son grand-père, Euclide Chevrefils, pour qui l’entraide était une valeur très importante. Elle souhaite maintenant redonner à son tour par l’entremise de cette bourse d’études.
Euclide Chevrefils et le milieu coopératif
Ayant lui-même fréquenté et obtenu son diplôme au Séminaire de Valleyfield, Euclide Chevrefils a reçu, en 1966 L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette décoration de membre au premier degré est accordée à une personne qui exerce ou a exercé son activité coopérative de façon significative dans une coopérative ou une mutuelle ou dans plusieurs secteurs au plan local, et ce pendant plusieurs années. C’est donc dire que Euclide Chevrefils a toujours eu à cœur la coopération, la solidarité et le désir d’aider son prochain.
Pour les étudiants en arts visuels
La Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études. La bourse est de 500$ pour l’année 2017-2018.
Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.
Pour plus d’information, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield.