(MJ) – Destination Salaberry-de-Valleyfield, le regroupement et étendard touristique de la Ville, participait au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal du 1er au 4 février à la Place Bonaventure. Habituée des lieux, l’organisation profite stratégiquement depuis 10 ans de ce salon où, par ses nombreux atouts, Salaberry-de-Valleyfield surprend et séduit toujours les plaisanciers.
Un intérêt constant pour le nautisme
L’Association Maritime du Québec (AMQ), promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, affirme avoir accueilli en 2018 pas moins de 24 000 visiteurs. Les résultats commerciaux ont d’ailleurs été à la hauteur des attentes pour une majorité d’exposants. Pour Marie-Claude Côté, conseillère en développement au service du développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, « les investissements promotionnels réalisés depuis 10 ans par Destination Salaberry-de-Valleyfield ont fait une différence. Les premières années, les visiteurs nous découvraient, promettant de venir nous voir. Aujourd’hui, ils nous partagent bien souvent leur expérience à la suite de leur séjour chez nous. Salaberry-de-Valleyfield a gagné en notoriété et est devenue en moins de 10 ans une escale nautique incontournable. »
L’importance du nautisme au Québec
Le nautisme est une activité populaire et en croissance : 43 % de la population adulte a pratiqué une activité sur l’eau en 2016. On compte environ 800 000 propriétaires d’embarcations (38 % des pratiquants) au Québec, soit un Québécois sur dix selon l’étude de marché sur le développement du tourisme nautique, commandée par Tourisme Québec et qui sera dévoilée officiellement en avril prochain.
Toujours bien accueillis au kiosque de Destination Salaberry-de-Valleyfield, les visiteurs pouvaient échanger et questionner les professionnels en place. L’équipe représentant Destination Salaberry-de-Valleyfield était constituée d’employés municipaux et de partenaires, comme la Marina Valleyfield et le Vieux canal de Beauharnois. Une belle équipe pour mettre en valeur l’offre touristique de la Ville.