L’Opération élargissement des rues se poursuit depuis le 13 février à Salaberry-de-Valleyfield. L’opération est presque terminée, mais elle a été retardée notamment par quelques bris d’aqueduc sur le territoire. D’ailleurs aujourd’hui (20 février) des travaux sur le réseau d’aqueduc sont prévus en raison de deux bris sur les rues Saint-Thomas et Notre-Dame. La rue Notre-Dame entre les rues Saint-Philippe et Bergeron sera fermée. Même situation de fermeture durant les travaux afin de réparer le bris d’aqueduc sur la rue Saint-Thomas entre la rue Taillefer et le boulevard Sainte-Marie.
En ce qui concerne l’élargissement des rues, notons que les employés de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont enlevé la glace sur la chaussée dans les rues du secteur Fabre hier (19 février). Depuis hier avec l’annonce de la pluie, le personnel municipal se concentre aussi sur la gestion du redoux en procédant au dégel des puisards et à la surveillance les fossés critiques pour éviter accumulations et inondations. De plus, toutes les bornes d’incendie seront déneigées totalement aujourd’hui.
La pluie qui tombe depuis lundi après-midi aidera à faire fondre la neige ou du moins à la ramollir. Le ménage des rues problématiques se poursuivra mercredi.
Le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte 300 kilomètres de rues, ruelles et artères principales à double voie de circulation, 150 km de trottoirs, des stationnements municipaux et plus de 1 200 bornes d’incendie.