La 2e édition du Grand Défi Pierre Lavoie au profit de la recherche sur les maladies orphelines a fait un arrêt remarqué à Salaberry-de-Valleyfield. Vers midi des centaines de motorisés se sont installés sur le site du centre sportif et culturel de Saint-Timothée afin de se préparer à accueillir les centaines de cyclistes qui suivaient non loin derrière.
Denis Lapointe le maire de Salaberry-de-Valleyfield était sur place ainsi que plusieurs bénévoles qui avaient transformé l’aréna en immense lien de repos avec cafétéria. Même les mascottes Vitö et Ria de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 étaient sur place.
Rappelons que le Grand Défi Pierre Lavoie s’est mis en branle vendredi soir au Lac Saint-Jean et prendra fin ce soir (dimanche) au Stade Olympique de Montréal après un parcours de plus 1 172 kilomètres à vélo. 750 cyclistes ont roulé avec Pierre Lavoie et tout au long du parcours plusieurs personnalités se sont jointes au groupe dont Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Pierre Bruneau et notre médaillé olympique Jean-Luc Brassard.
Le but de l’événement : promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.
L’organisation de l’événement était impressionnante avec son cortège de motorisés, d’autobus adaptés avec lits, de remorque pour vélos et de sécurité. Chapeau !