La Scabric, l’organisme de bassin versant (OBV) responsable du suivi de la mise en œuvre de la gestion intégrée de l’eau dans la «Zone Châteauguay» accueillait amis et partenaires le 22 mars lors de la Journée mondiale de l’eau à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Sainte-Martine et du lancement de sa nouvelle image de marque.
Nouvelles activités en vue pour l’été 2018
À l’automne 2017, la Municipalité de Sainte-Martine et la Scabric (Société de conservation et d’aménagement du bassin versant de la rivière Châteauguay) concluaient une entente de partenariat 2018-2021. Les berges de la rivière Châteauguay à Sainte-Martine représentant un potentiel d’interprétation et d’activités récréatives dont l’exploitation figurait dans les orientations municipales, et le besoin en matière de relocalisation de l’organisme Scabric ont donné naissance à un partenariat qui permettra d’offrir à la population de nouvelles activités pour la saison estivale.
En échange d’un loyer abordable, en l’occurrence le pavillon municipal Gaétan-Montpetit fraîchement rénové, l’organisme qui aura pignon sur rue au bord de la rivière offrira des activités d’animation grand public portant sur la rivière et l’environnement dans le Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon. Le service de location d’embarcations nautiques non motorisées (canots, kayaks), offert au parc Paul-Léveillé depuis quelques années, sera également de retour cet été.
La Municipalité de sainte-Martine invite les gens qui souhaiteraient en savoir plus sur l’organisme à visiter le site Web www.scabric.ca