(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux artistes et intervenants du domaine culturel qu’il ne reste plus que quelques jours pour déposer vos demandes de subvention ou de bourses au Fonds culturel 2018. Les membres de la communauté culturelle régionale ont en effet jusqu’au 12 avril prochain 16 h pour soumettre une demande au Fonds culturel de la MRC qui dispose cette année d’une enveloppe budgétaire cette année est de 50 000 $.
En offrant ce support financier, la MRC compte ainsi permettre aux artisans et aux artistes, ainsi qu’aux organismes et à tout intervenant du secteur culturel de mener à bien leur processus de création, ainsi que la production, la diffusion et la mise en œuvre de leurs activités culturelles, tout en contribuant au rayonnement de la culture sous toutes ses formes.
Formulaire de demande
Quiconque souhaite bénéficier des ressources financières du Fonds culturel 2018 doit déposer sa demande au plus tard le jeudi 12 avril prochain à 16 h auprès de la MRC de Beauharnois-Salaberry . On peut le faire en se présentant directement aux bureaux de la MRC à Beauharnois, en expédiant son dossier par la poste ou encore en l’envoyant par courriel à [email protected].
La MRC rappelle aux gens qui songent effectuer une demande au Fonds culturel que leurs projets seront analysés à la lumière de critères d’attribution bien spécifiques. Pour ceux qui le souhaitent, la MRC de Beauharnois-Salaberry offre un service d’accompagnement dans la préparation de leur dossier de demande.
Vous êtes intéressé à soumettre une demande de subvention au Fonds culturel 2018 ? Alors faites vite et procurez-vous en ligne le formulaire de demande accessible sur le site Internet de la MRC (www.mrc-beauharnois-salaberry.com) ou faites-en la demande par courriel auprès de la coordonnatrice à la Culture de la MRC, Geneviève St-Pierre, à l’adresse [email protected]. N’oubliez pas, la date limite est le 12 avril à 16 h.
Pour obtenir toute information additionnelle, contacter madame St-Pierre au 450 225-0870 (poste 232).
À titre de référence, voici les récipiendaires du Fonds culturel de la MRC de l’an dernier :
- Collège de Valleyfield (Projet 50 ans du Cégep : 50 ans d’enseignement supérieur public) 10 000 $;
- Jeunesse Beauharnois (Projet Azimut) 7 500 $;
- Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent (Exp’Eau Saint-Laurent) 5 000 $;
- La Factrie, café culturel (Expérience immersive – jeu d’évasion) 4 000 $;
- Comité des Sports et loisirs de Saint-Étienne-de-Beauharnois (Festival Stéphanois) 4 000 $;
- Marie-Claudel Chénard (2e Album MCC) 4 000 $;
- Guilde des Tisserands (Achat d’un métier à tisser traditionnel) 2 500 $;
- École de danse Neva Shelton (Spectacle Mary Poppins et fabrication des costumes) 2 000 $;
- Comité culturel de Saint-Urbain-Premier (Projet Dans l’univers d’Agrippa) 1 000 $;
- Bourse Arts visuels, lettres et littérature : Anne-Marie Bourgeois, résidente de Sainte-Martine 3 000 $;
- Bourse Arts de la scène : Groupe Gottweist 2 000 $.