Avec le retour du printemps et le début d’avril, plusieurs municipalités autorisent maintenant le stationnement de nuit dans les rues. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profite de l’occasion pour rappeler à ses citoyens la règlementation municipale en ce changement de saison touchant le stationnement de nuit dans les rues, mais aussi les repères de déneigement, les abris d’auto temporaire de type Tempo et les véhicules récréatifs.
Dans un premier temps soulignons que dès le 1er avril les repères de déneigement sont interdits à Salaberry-de-Valleyfield. À compter du 2 avril, le stationnement de nuit dans les rues de la ville est autorisé. En ce qui concerne les abris d’auto temporaires, ils seront interdits après le 1er mai. Il ne reste donc que quelques semaines pour les démonter. Enfin, à compter du 1er mai, l’entreposage et le stationnement en cour avant des VR (véhicules récréatifs : motorisés, roulottes, bateaux) et remorques seront autorisés à condition de respecter une distance minimale de 1 mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot.
Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de l’urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450 370-4310.
En ce qui concerne le stationnement de nuit, l’interdiction est aussi levée dès le 2 avril pour Beauharnois, Châteauguay, Mercier, Rigaud, Sainte-Martine et Vaudreuil-Dorion. Pour les citoyens des autres municipalités du territoire, vous pouvez valider la règlementation avec votre municipalité. Attention, le mode « hiver » est jusqu’au 15 avril à certains endroits.
Vous avez raison, cette ville a d’ailleurs instauré un système téléphonique dans le doute. Par contre, la règlementation avec limitation pour le stationnement de nuit s’étend jusqu’au 1er avril.
Veuillez noter qu’à Vaudreuil-Dorion le stationnement de nuit est permis s’il n’y a pas tempête…