La Fondation Notre relève en affaires a donné les détails du Camp entrepreneurial pour les jeunes de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
Pour le Forum jeunesse Vallée-Haut-Saint-Laurent Martine Boyer était présente, tout comme l’homme d’affaires Pascal Dupuis président de la Fondation et Myriam Poirier du Duo jeunesse de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive.
Le camp entrepreneurial J’entreprends ma place s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans et se déroulera simultanément à Ormstown et Salaberry-de-Valleyfield du 1er au 12 aout prochain en matinée. Il y aura même une nuitée à la Base de Plein Air des Cèdres.
Seulement 48 jeunes peuvent participer, il sera donc important de s’inscrire. Pour Beauharnois-Salaberry, l’inscription aura lieu le 6 mai entre 16 et 21 h et le 7 mai entre 9 et 17 h au Centre sportif de Saint-Timothée. Dans le Haut-Saint-Laurent, l’inscription se fera le 12 mai entre 17 et 20 h au Centre récréatif et culturel de la rue Roy à Ormstown.
L’événement est possible grâce au soutien financier du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des Caisses Desjardins Haut-Saint-Laurent, Notre-Dame de Bellerive et Salaberry-de-Valleyfield. Les trois institutions financières investissent 5 000 $ dans les camps J’entreprends ma place ce qui est une suite logique de leur implication avec la Fondation Notre relève en affaires et avec la Mutuelle d’Attraction.
Les Carrefours Jeunesse-Emploi de Beauharnois-Salaberry et Huntingdon, Anim’Action ainsi que la municipalité d’Ormstown sont aussi des maîtres d’œuvre de la première édition de ces camps qui visent à stimuler l’entrepreneurship des jeunes d’ici. J’oubliais de vous dire que trois, quatre visites en entreprise sont prévues pendant la durée des camps.
Parlez-en à vos parents, amis, neveux, nièces, il faut faire vite, les inscriptions débutent le 6 mai.
Plus d’informations auprès de la Fondation Notre relève en affaires au 450-373-2214, poste 135 ou, par courriel à : [email protected].