(EL) – Dimanche 22 avril prochain, la Ville de Châteauguay soulignera le Jour de la Terre avec la tenue d’une journée déchiquetage de documents visant à diminuer notre empreinte environnementale.
De 10 h à 14 h, les citoyens ont rendez-vous à l’Agora citoyenne, au 75, boulevard Maple, afin de profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents via la compagnie Shred-it. Au plus fort de la période des impôts, il s’agit de l’occasion idéale pour se débarrasser de documents désuets, et ce, en toute confidentialité. Il n’y a aucune limite quant au volume de papiers qu’un citoyen peut apporter et il n’est pas nécessaire de retirer les agrafes sur les documents brochés. Ce service s’adresse non seulement aux citoyens de Châteauguay, mais également aux organismes.
Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et bacs à compost
À nouveau cette année, le Fonds Éco IGA, auquel participe le IGA Extra de Châteauguay, distribuera des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques à prix réduit. Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au lundi 30 avril via ce lien du site Web Jourdelaterre.org.
Une fois l’inscription complétée, les participants courent la chance d’obtenir un baril ou un composteur pour la modique somme de 30 $ (valeur approximative de 80 $). À Châteauguay, la distribution aura lieu le 9 mai au supermarché IGA situé au 90, boulevard D’Anjou.