(Article mis à jour le 13 avril 12h30) – La Ville de Châteauguay conjointement avec le Centre Multisport, l’Association de hockey mineur de Châteauguay, l’équipe de hockey Midget AAA les Grenadiers, le club de patinage de vitesse Les Tornades et le Club de patinage artistique (CPA) de Châteauguay, a tenu à exprimer sa solidarité à la suite de la tragédie survenue le 6 avril dernier et qui a décimé les Broncos de Humboldt, une équipe de hockey junior de la Saskatchewan.
En hommage aux joueurs de hockey et membres de l’équipe décédés de la petite ville de près de 6 000 habitants, des Châteauguois ont décidé de poser un geste de solidarité, en prenant une photo de groupe sur la glace du Centre Multisport le 12 avril. En plus du maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier et du conseiller municipal Mike Gendron, la photo regroupe des membres du personnel du Centre Multisports, des joueurs des Grenadiers Midget AAA et du programme sport-études des Grenadiers, ainsi que des joueurs du hockey mineur et membres des clubs de patinage.
« Toutes nos pensées et nos condoléances vont aux joueurs des Broncos, à leurs familles, aux membres du personnel et à tous ceux qui sont affectés par ce drame, qui touche tout le monde. Nous remercions sincèrement nos partenaires qui n’ont pas hésité à se mobiliser afin de rendre hommage aux victimes », a exprimé le directeur adjoint du Centre Multisport, Alain Primeau.
Rappelons qu’à ce jour 16 personnes sont décédées dans l’accident de la route pour la plupart des joueurs des Broncos âgés de 16 à 21 ans.
Soulignons aussi qu’une campagne de sociofinancement sur GoFundMe a été créée afin de soutenir les familles éplorées. Le montant amassé au bénéfice des familles touchées représente à ce jour 9 M$.