(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé le 13 avril le développement tant attendu de son réseau municipal, pour contourner le boulevard Mgr-Langlois par l’intermédiaire du prolongement des rues Moco et Notre-Dame. Les travaux estimé à 2,8 M$ ont commencé officiellement le 11 avril et ils devraient être finalisés au courant de l’été 2018.
La connexion à la rue Notre-Dame et le prolongement de la rue Moco vers l’est, à partir de la rue Maden, dans le secteur longeant la voie ferrée jusqu’au carrefour giratoire situé à l’arrière des commerces Super C et Canadian Tire offrira une alternative pour rejoindre le pôle commercial et contourner le boulevard Mgr-Langlois et son important volume de circulation.
« Ce début rapide des travaux nous ouvre de belles perspectives pour la saison estivale à venir. Les déplacements des citoyens seront plus rapides et donc plus agréables. Les commerçants y trouveront aussi leur compte puisque la portion sud du boulevard Mgr-Langlois sera désengorgée. L’accès aux différents points de vente sera ainsi grandement facilité », a commenté Miguel Lemieux, le maire de Salaberry-de-Valleyfield.
À moyen et long terme, cette connexion multiplie aussi le potentiel de développement de ce secteur à la fois commercial et résidentiel. En ce sens, la route sera d’ailleurs dotée d’un trottoir et d’une piste cyclable sur sa partie sud. Cette piste sera connectée à celle longeant la voie ferrée pour rejoindre le parc linéaire de la rivière Saint-Charles ou encore la piste cyclable du canal et le centre-ville favorisant ainsi la mobilité active des citoyens au quotidien. En direction du nord, l’objectif est de pouvoir offrir plus tard une connexion avec le secteur de Grande-Île.
Pour connaître tous les travaux en cours sur le territoire, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sous l’onglet Info-Travaux.