Après avoir émis un Avis de réserve sur un terrain il y a quelques semaines, la Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution visant l’expropriation d’un lot situé sur la rue Émile-Bouchard tout près de la gare de Vaudreuil et du Complexe Multisports, dans le but d’y construire le futur hôtel de ville et un centre aquatique.
Ce nouvel actif servira à la réalisation de projets répondant aux besoins de la Ville de Vaudreuil-Dorion, et ce, en lien avec la mission de l’organisation.
« L’emplacement de ce terrain nous semble le meilleur endroit où construire ce qui deviendra un pôle municipal, et ce, dans l’intérêt des citoyens. Il s’agit d’un secteur à haute densité (TOD) à proximité de la gare, du Centre Multisports, du futur hôpital et tout près des autoroutes », mentionne le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
L’adoption de la résolution a eu lieu le 16 avril dernier lors de la séance publique du conseil municipal. En plus du nouvel hôtel de ville et un nouveau centre aquatique, le terrain pourrait également inclure un autre projet, que l’administration municipale étudie actuellement.
Rappelons que depuis novembre 1977, une grande portion du bâtiment commercial du 2555, rue Dutrisac abrite les bureaux de l’hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion. La Ville y est donc locataire depuis plus de 40 ans !
__
Sur le même sujet vous pouvez lire ou relire :
- Démolition du 405 avenue St-Charles et nouvel accès à l’eau en vue;
- Vaudreuil-Dorion émet un Avis de réserve sur un terrain;
- Dossier du futur hôtel de ville : Vaudreuil-Dorion en attente des directives gouvernementales;
- L’hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion sur l’avenue Saint-Charles;
- Projet de construction d’un nouvel hôtel de ville pour Vaudreuil-Dorion.