(MD) – Le 10 mai prochain, de 7 h à 18 h, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC), la Fondation Cardio-Vasculaire et Diabète du Suroît tiendront pour une deuxième année consécutive une collecte de rue dans quatre secteurs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
L’an dernier la campagne de financement Unis pour la santé ! avait permis de récolter 14 860 $
Jeudi 10 mai prochain, les citoyens qui ont à coeur la santé auront quatre options pour faire un don :
- Coin des rues Alexandre et Danis (Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield;
- Coin de la rue Dufferon et de l’avenue du Centenaire (MUSO, Musée de société des Deux-Rives);
- Intersection du chemin Larocque et boulevard Sainte-Marie (Métro Plus);
- Intersection du boul. des Érables et de la rue Carrière non loin de l’autoroute 530 (Tim Hortons).
Ayant comme objectif commun de favoriser le bien-être et la santé de la population, voici à quoi serviront les dons amassés lors de la collecte 2018 :
Fondation de l’Hôpital du Suroit :
- La rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît. Ce projet majeur offrira un environnement favorisant la guérison des 3 700 adultes hospitalisés annuellement et l’acquisition d’un second Bladder Scan. Cet appareil permet de mesurer le volume de liquide dans la vessie, afin de s’assurer que les patients récupèrent bien de leur chirurgie.
Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) :
- La rénovation du garage (isolation et recouvrement extérieur) où sont entreposés les véhicules dédiés au service d’accompagnement médical des personnes atteintes de cancer. L’entretien de ce bâtiment est primordial afin que les véhicules de transport soient bien entretenus et en tout temps sécuritaires pour les usagers.
Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît :
- La bonification du programme Cardio en douceur, en collaboration avec la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield. Ce cours, subventionné en partie par la Fondation Cardio-Vasculaire, est offert aux personnes ayant une condition de santé particulière.
- Des ateliers de nutrition seront développés et présentés dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et dans la région par Diabète Suroît, afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propice à la développer.
Unis pour la santé !
Le 10 mai prochain dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield, votre don pourra aider quatre organismes qui oeuvrent depuis des années à l’amélioration des soins de santé dans la grande région du Suroît.