(TL) – Le 17 avril dernier s’est tenu l’assemblée générale annuelle du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et la présentation de son rapport annuel. Fidèles à leur mission, les différents services du CLD ont contribué efficacement en 2017 au développement économique de la région.
Dans le TOP 3 du Québec
Le Service aux entreprises, en plus de ses nombreuses interventions-conseils auprès des entrepreneurs, a octroyé par le biais de ses trois fonds d’investissement, plus de 2 millions de dollars à 50 entreprises sur le territoire de Beauharnois-Salaberry. Soulignons que la bonne performance sur le plan de la gestion et du rendement du Fonds local de solidarité (FLS) a permis au CLD de se classer parmi les trois meilleurs administrateurs du fonds sur les 73 de la province.
Comme vous le constaterez à la lecture du Rapport annuel 2017, le personnel du CLD n’a pas chômé durant la dernière année. 1 932 interventions ont été faites auprès de 164 entreprises du territoire !
Une destination de choix sur le plan du tourisme
Le CLD Beauharnois-Salaberry dresse un bilan des plus encourageants de sa deuxième année en tant qu’organisme responsable de l’accueil et de la promotion touristique pour la MRC. L’équipe du CLD a redoublé d’ardeur et de créativité en 2017 afin d’améliorer ses stratégies et de positionner la région comme une destination de choix.
La Mutuelle d’attraction contribue aussi à la croissance
Enfin, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry tient à souligner les 10 ans de la Mutuelle d’attraction. Cet organisme vise à assurer le développement d’une force d’attraction crédible auprès de la main-d’œuvre en établissant des liens solides et complémentaires entre les employeurs de la région dans une optique de prospérité régionale. Bruno Tremblay, maire de Beauharnois et président du CLD, tient à souligner l’implication du personnel de l’organisation qui a grandement contribué à la croissance de l’activité économique régionale.
Rappelons que le CLD Beauharnois-Salaberry a pour mission de créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat et aux promoteurs de Beauharnois-Salaberry, en stimulant le réseautage d’affaires et l’animation du milieu entrepreneurial, tout en attirant de nouveaux entrepreneurs et investisseurs. Il assume aussi le mandat de développement et de promotion touristique pour la MRC.
Pour voir l’ensemble du Rapport 2017 du CLD, celui de 2016 et un portrait complet de la région, visitez le site cld-beauharnois-salaberry.org sous l’onglet Médias, puis sous la rubrique Publications et Politiques.