Le samedi 28 avril dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait convié la population à la salle du conseil municipal pour rencontrer Mélodie Daoust et Dominic Larocque deux médaillés olympiques s’étant distingués aux Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud en février dernier.
À cette occasion, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a tout d’abord remis un prix honorifique à chacun des médaillés olympiques. Après les signatures protocolaires dans le Livre d’or de la municipalité, une séance d’autographes s’est déroulée. Les deux athlètes d’origine campivallensienne ont été disponibles et généreux, n’hésitant pas à poser avec leurs admirateurs.
« Nous sommes fiers des exploits olympiques que vous avez réalisés, en sachant la somme phénoménale d’efforts que ça représente pour chacun d’entre vous. Ce qui nous rend encore plus fiers est de voir votre engagement dans la communauté après le tournoi du mois de février. Vous êtes de beaux modèles pour la jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield », a indiqué le maire Miguel Lemieux.
La couverture des exploits olympiques des athlètes par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été importante avec plus d’une vingtaine de publications dans les médias sociaux, particulièrement sur sa page Facebook. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie d’ailleurs Mélodie Daoust et Dominic Larocque pour la joie et l’inspiration qu’ils ont apportées, et qu’ils apportent, aux Campivallensiens et pour leur présence, grandement appréciée, à l’événement du 28 avril dernier.