Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent est fier de souligner la migration de deux jeunes professionnels dans la région du Haut-Saint-Laurent. Marianne Roux et Virgile Carle, deux jeunes de l’Estrie, viennent d’emménager au début du mois de mai à Huntingdon.
Depuis plus de dix ans, Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent poursuit ses activités dans la région pour favoriser la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, dans le but de contrer l’exode rural et le vieillissement de la population. Place aux jeunes est parrainé par trois grandes institutions du Haut-Saint-Laurent, le Centre local de développement (CLD), la MRC et la Corporation de Développement Communautaire (CDC). Le tout avec l’appui financier d’Emploi Québec.
Ce projet bénéficie à l’ensemble de la communauté puisqu’il contribue à trouver de la main-d’œuvre, à augmenter le potentiel de consommation et d’investissement dans la région du Haut-Saint-Laurent.
Marianne Roux et Virgile Carle sont donc nouvellement installés à Huntingdon, au cœur d’une population chaleureuse et accueillante. Virgile Carle est en attente de réponses d’entrevues dans les entreprises locales et Marianne Roux aimerait démarrer son entreprise dans le milieu artisanal dans quelques mois, le temps pour elle de trouver du matériel et de monter un plan d’affaires.
Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent est fier de les accueillir et de les accompagner dans leurs projets professionnels.