Le comité organisateur du Festi-Bières 2018 a dévoilé le 9 mai les détails de la 4e édition de l’événement qui se déroule de nouveau au profit du Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS). En plus des nombreuses entreprises brassicoles et vinicoles, le volet spectacle du Festi-bières 2018 est assez chargé avec des prestations de Martin Deschamps, Morgan, le groupe Relik, Philau et un hommage à Elvis.
Le Festi-bière du Suroît sera de retour sur le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield les jeudi 7 juin de 16 h à 20 h, vendredi 8 juin de 15 h à 23 h, samedi 9 juin de 12 h à 23 h et le dimanche 10 juin de 12 h à 18 h.
Le Festi-Bières 2018 mettra en vedette 35 exposants dont 12 microbrasseries et 6 entreprises vinicoles, des camions de bouffe de rue et de nombreux kiosques de dégustation.
Pour une bonne cause
Le Festi-Bières du Suroît, en plus de générer une activité de plus de 150 000 $ annuellement, a permis de remettre 120 000 $ en trois ans au projet Défi-Logis. Les bénévoles de l’APDIS travaillent avec acharnement depuis 7 ans pour le projet Défi-Logis. En plus du Festi-bières, plusieurs activités telles que spaghetti, vente de garage, emballage, dégustation de vin, danse, etc. ont permis d’amasser plus de 400 000 $ en argent, biens et services. Les futurs résidents de ce premier immeuble attendent donc avec impatience de pouvoir vivre dans ce nouvel environnement qui se réalisera grâce à la participation de la population de la région, plusieurs commanditaires et bénévoles.
Le Festi-Bières est une activité de levée de fonds pour le projet Défi-Logis de l’APDIS. Ce projet vise la construction d’un immeuble d’Habitation à Loyer Modique (HLM ) destiné à des personnes vivant avec un handicap intellectuel pour qu’ils puissent vivre en appartement de façon autonome. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a gracieusement offert un terrain à l’APDIS sur la rue Bourget dans le nouveau développement du secteur Champlain. Les autorisations de divers ministères ont été obtenues et le projet est en phase de finalisation entre l’architecte et les instances provinciales. La construction débuterait au printemps 2019 au plus tard.
Pour en savoir plus sur les microbrasseries présentes le 7, 8, 9 et 10 juin prochain et pour tout savoir sur la programmation du Festi-bières du Suroît 2018, visitez le site festibieresdusuroit.com