Steeve Boutin sera le prochain directeur du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM). Sa nomination sera entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le 15 mai prochain.
Actuel directeur adjoint du SPVDM, Steeve Boutin remplacera Daniel Rousseau, qui a annoncé sa retraite dernièrement. Retraite qui sera effective dès le 5 juin prochain. Cumulant 25 ans expérience en tant que policier, Steeve Boutin a occupé des postes de patrouilleur, d’enquêteur, de lieutenant et de capitaine dans la région de Trois-Rivières avant d’être embauché à la Ville de Mercier, en mai 2017.
Pour Lise Michaud, la mairesse de la Ville de Mercier, le choix de Steeve Boutin s’est imposé naturellement après l’annonce de la démission de Daniel Rousseau.
« Tout au long de la dernière année, nous avons appris à connaître Steeve Boutin et il a su démontrer les compétences qui font de lui le candidat tout désigné pour ce poste », a tenu à préciser Mme Michaud.
Steeve Boutin, le futur directeur a entrepris dès le 10 mai les démarches visant à assurer une transition harmonieuse à la direction du SPVDM. La Ville de Mercier souligne dans un communiqué que d’autres mesures seront également prises afin d’assurer l’intérim de Steeve Boutin lorsqu’il sera promu directeur, et ce, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur adjoint.