(TL) – Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont apporté leur soutien à la boutique Les Indispensables Écovrac qui veut favoriser la consommation responsable en rendant accessibles différents produits écologiques.
Ayant pignon sur rue au 124, avenue Grande-Ile à Salaberry-de-Valleyfield, le commerce de Josée Laprairie a été inauguré officiellement le 24 mai dernier.
La boutique Les Indispensables Écovrac propose une grande variété de produits écologiques en vrac, tels que les savons à vaisselle, à lessive et pour le corps ainsi que shampoing, déodorant, bicarbonate de soude, détachant, dégraisseur, etc. L’avantage du vrac est aussi bien entendu d’encourager la récupération des contenants. La clientèle peut donc se réapprovisionner au besoin en rapportant ses récipients et par le fait même profiter d’économie à l’achat. Des contenants sont également proposés sur place.
Parmi l’inventaire, se sont ajoutées d’autres gammes de produits spécialisés qui aident à consommer plus intelligemment : brosse à dents en bambou, lingettes démaquillantes, serviettes hygiéniques, feuilles absorbantes, pailles réutilisables, pains de savon, etc.
La petite boutique présente une mine de découvertes et constitue certainement un arrêt incontournable pour ceux et celles qui sont soucieux de l’environnement. L’entreprise, implantée depuis la fin de février, a bénéficié d’une aide au démarrage d’entreprise du CLD Beauharnois-Salaberry ainsi que d’une subvention municipale dans le cadre du Programme de soutien à l’affichage commercial de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Plus d’information en ligne sur la page Facebook Les Indispensables Ecovrac.