L’édition 2018 de la Virée Vélo, la santé en lumière au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a connu un franc succès avec 166 inscriptions et un profit net de 6 490 $. La 4e édition de l’événement a eu lieu le 25 mai dernier dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield.
Malgré la température incertaine, une grande majorité des participants ont fait, dès 20 h, le parcours de 15 kilomètres afin de mettre la santé en lumière le temps d’une soirée.
La Virée Vélo 2018 a aussi accueilli des mascottes de la célèbre Pat’Patrouille qui ont fait plusieurs heureux. Soulignons aussi que de nombreux participants de l’événement avaient décoré leur vélo pour la cause.
La somme amassée avec la Virée Vélo s’ajoutera à la campagne majeure de financement visant la rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Annuellement, plus de 3 700 patients y sont hospitalisés. La réalisation de ce projet d’envergure changera le monde des patients et du personnel soignant en leur offrant un environnement plus adapté à la réalité d’aujourd’hui.
Des remerciements
La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie les cyclistes-participants, ses bénévoles, ses donateurs et ses partenaires. La Fondation adresse aussi un merci spécial à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la précieuse collaboration dans la réalisation de l’édition 2018 de la Virée Vélo.