Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la cérémonie d’assermentation du nouvel état-major du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM), le 5 juin dernier, dans la salle du conseil. Steeve Boutin est officiellement le nouveau directeur et Chantal Cayer est la nouvelle directrice adjointe.
Des représentants de l’Association des directeurs de police du Québec, de la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que des services de police du Haut-Richelieu et de Roussillon étaient présents pour l’occasion.
Au cours de cette cérémonie protocolaire, le nouveau directeur du SPVDM a fait les serments d’usage lorsqu’une nouvelle personne prend les commandes d’un service de police. De plus, le directeur sortant, Daniel Rousseau, et la mairesse de Mercier, Lise Michaud, ont symboliquement transféré le bâton de commandement à Steeve Boutin.
« Le bâton de commandement est utilisé par plusieurs organisations policières à titre de symbole représentatif d’autorité et de responsabilité du directeur à l’égard du maintien de l’ordre », a souligné le conseiller municipal et président de la commission de la sécurité publique, Martin Laplaine.
Lors de l’événement, la nouvelle directrice adjointe du SPVDM, Chantal Cayer, a également reçu ses actes d’autorité et ses insignes des mains de Steeve Boutin.
La cérémonie protocolaire d’assermentation de la nouvelle direction du Service de police de la Ville de Mercier du 5 juin dernier est visible en vidéo sur la chaîne YouTube Ville de Mercier.