(JD) – La seconde édition de l’événement communautaire Back to Chez Maurice, au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser au total 14 500 $ le 9 juin dernier. Comme dans le bon vieux temps où ils jouaient sur la scène de Chez Maurice – il y a 10, 20 ou 30 ans – les groupes Chess, Cinema 5, Likwid et Rusty, de même que les DJs Marcel Ménard, Daniel Chantelois, Karl Bastien, Stéphane Charland et YG (Yan Gagnon) ont offert à leur public des pièces des années 80, 90, 2000 et plus.
La chanteuse Marie-Ève Boivin, qui est aussi une « ancienne » de la scène de Chez Maurice, a participé à cette retrouvailles et a interprété quelques chansons avec quelques-uns des groupes en vedette. La complicité de ces musiciens passionnés n’est pas morte avec le passage des années : elle sautait aux yeux ! André Ménard, ex-musicien d’un groupe-maison du bar, a pour sa part assumé la coordination des groupes et DJs.
Des anciens employés des dernières décennies ont repris plateau, verres, coupes et bouteilles pour servir bénévolement les clients et des employés actuels ont aussi travaillé sans être payés, pour la cause de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Cette soirée festive a donné lieu à un moment touchant : le fondateur du bar-spectacle Chez Maurice, Maurice Chartrand, qui aujourd’hui est âgé de 88 ans, est monté sur scène aidé notamment par deux anciennes serveuses de l’établissement, Élizabeth Bélanger, 78 ans et Marie Castonguay, 66 ans, et le premier portier du bar, André Paquette.
Rappelons que l’idée de cette soirée retrouvailles au bénéfice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est une trouvaille de Ginette Plante, serveuse au bar de 1974 à 2000. Revenue en 2013, Mme Plante y travaille encore et consacre aussi des heures de bénévolat à la Maison de soins palliatifs.
Cette deuxième édition de Back to Chez Maurice au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a une fois de plus été couronnée de succès. Bravo aux organisateurs et merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée-bénéfice.
Pour en savoir plus sur la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Internet www.mspvs.org.