Nadine Ménard est une travailleure autonome fort appréciée dans la région. Elle est la « boss » de Mén’Art Design et mère d’une fille de 13 ans (Angélique). Elle a signé un magnifique billet ce week-end sur le site Internet de RDS sous le lien Le Grand Club.
Nadine Ménard est une des collaboratrice régulière d’INFOSuroit.com. Elle est aussi bien présente sur les médias sociaux et c’est sur le Web 2.0 que l’on a pu faire le lien vers son très beau billet qui parle de l’amour d’une mère pour son enfant. Tout ça dans le contexte d’une compétition de natation de trois jours pour sa fille.
Bravo pour avoir pu exprimer tout cela. Plusieurs parents posent souvent ce genre de geste d’accompagnement et d’encouragement pour leur enfant sans pouvoir être en mesure de le raconter comme Nadine l’a fait.
Malgré le rythme effréné de la vie, c’est sécurisant de voir que l’on trouve du temps pour ce qui est important. Le dernier paragraphe du billet de Nadine Ménard est rempli d’amour. On constate que l’on n’est pas seul avec nos enfants et on comprend que finalement on a raison de les appuyer sans compter.
Je vous invite à lire le billet de Nadine Ménard via le lien suivant Le Grand Club-Hommage à ma fille.
–
Salut Johanne, comme je suis contente de te lire et de recevoir ce coucou ! Merci de ton commentaire, c’est gentil. Je n’arrive pas à trouver tes coordonnées. Est-ce que tu voudrais me les faire parvenir par courriel au : [email protected]. Vous êtes toujours les bienvenus à la maison, vous savez où nous habitons ! À bientôt. Salutations à Denis et les enfants (Je suis sincèrement désolée Jean-Pierre de me servir de ton site pour reprendre contact avec d’anciens voisins fort sympas 😉
Allo Nadine, Super ton hommage à ta fille! C’est vraiment touchant. Ah ce qu’elle a changé depuis que nous avons quitté Valleyfield, elle est super belle, elle retient de qui ? 😉 Crois-moi, lorsque les jeunes ont la chance de s’épanouir dans un sport avec le soutien des parents, c’est fantastique pour eux. C’est tellement enrichissant et bénéfique pour les jeunes, ils apprennent à développer de la discipline, la persévérance, la confiance en soi, la réussite, les respect des autres etc. qui l’aidera dans son cheminement vers l’âge adulte. Elle doit être fière de sa mère! Bon, je voulais en profiter pour saluer nos anciens voisins de la rue Du marché. Si vous passez à Vaudreuil, n’hésitez pas à passer nous voir (petit drink sur le patio) ça nous fera plaisir. Salut la famille, Nadine, Marco et Angélique.
Johanne et Denis
Mon cher Jean-Pierre, Je suis sans mot, et ça c’est rare, crois-moi… mon chum pourrait confirmer, j’ai normalement toujours LE dernier mot. Je suis touchée, honorée et très très gênée à la fois. Depuis la mise en ligne de mon texte, samedi après-midi, j’ai reçu de nombreux messages, témoignages et même des confidences. Émouvant. Touchant. J’ai rédigé cet hommage à ma fille simplement, avec mon cœur, mon cœur de maman. Je ne fais que donner ce que j’ai reçu de mes parents. J’étais loin de me douter qu’il aurait cet impact. Mon boite de courriel a été inondée et mes yeux aussi. J’accueille ces confidences avec grand privilège. D’ailleurs, j’ai pris connaissance de ta confidence laissée sur le lien du profil Facebook d’une amie, très tôt ce matin. J’ai pleuré (bien oui, mon hypersensibilité fait que je pleure souvent, mon chum pourrait confirmer ça aussi :o). Je suis sincèrement touchée par la nouvelle concernant l’état de santé de ta maman et de sa lutte contre le cancer. Mes pensées les plus sincères à toi, tes proches, ta famille. Cet aveu est une belle marque de confiance témoignée à mon égard et ça confirme la raison pour laquelle j’adore collaborer à tes projets et travailler avec toi : tu es travaillant, compréhensif, touchant et humain. Hommage à toi mon cher Jean-Pierre. Sincèrement -xx-