La Ville de Châteauguay tient à informer la population qu’à compter de maintenant, il est strictement interdit d’arroser, et ce, jusqu’à nouvel ordre, afin de répondre aux besoins essentiels liés à la consommation d’eau potable.
Une baisse de pression importante a été observée et rapportée sur le réseau depuis le 4 juillet. La cause principale de cette situation est la surutilisation d’eau par les résidents engendrée par la chaleur accablante qui sévit depuis plusieurs jours.
La Ville de Châteauguay doit donc inciter la population à l’utilisation rationnée de l’eau potable à des fins essentielles. Des interdictions similaires touchent aussi les villes de mercier et Léry
Interdiction complète
Par conséquent, l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes et fleurs (incluant l’utilisation de tout système d’arrosage, qu’il soit manuel, automatique, électronique ou souterrain) et le remplissage des piscines sont maintenant interdits, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La collaboration de tous est nécessaire. D’ailleurs, des constats d’infraction seront remis aux fautifs. Nous invitons les citoyens à sensibiliser leur voisinage afin de s’assurer que tous prennent en compte l’interdiction en vigueur.
Dès que la situation le permettra, la Ville de Châteauguay avisera ses citoyens et les invitera à observer scrupuleusement la réglementation d’arrosage, soit : entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont l’adresse est impaire. D’ici là, l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur.
Pour connaître les développements sur le sujet, visitez régulièrement le site de la Ville de Châteauguay ainsi que sa page Facebook Chateauguay.
L’interdiction d’arrosage pour protéger l’eau potable a gagné aussi d’autres municipalités de la région dont Mercier et Léry.