Découvrez le petit côté bestial du 15e Festival des arts de Valleyfield

EmilieFortier ClaudeThivierge et MiguelLemieux festival des arts mai2018 photo INFOSuroit

Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie et coordonnatrice du Festival des arts, Claude Thivierge, peintre-animalier et président d’honneur de l’édition 2018 et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield en mai dernier lors du dévoilement de la thématique « Bestial »

(Collaboration Angelique Langlois) – Tout est en place pour la 15e édition du Festival des arts de Valleyfield, un événement Bestial qui aura lieu les 4 et 5 août sous la présidence du peintre animalier Claude Thivierge. Le thème Bestial dévoilé en mai dernier, promet un art axé sur les animaux et est en lien direct avec le président d’honneur l’artiste Claude Thivierge.

Cette année, 55 artistes en arts visuels ainsi que huit producteurs de produits du terroir seront mis à l’honneur et ces deux arts se marieront afin de stimuler tous nos sens. Le Village artistique du parc Delpha-Sauvé refilera l’allure d’un zoo pour se marier à la thématique Bestial. En tout, 14 chapiteaux regroupant quatre artistes chacun composeront le village du Festival, où vous pourrez venir contempler les artistes à l’oeuvre et peut-être même découvrir l’oeuvre Coup de coeur de la fin de semaine !

Le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield attire chaque année près de 6 000 visiteurs et ce n’est pas pour rien ; le talent d’ici ne cesse jamais d’impressionner !

Festival des arts Valleyfield 2015 peintures sculpture Photo INFOSuroitLa proximité de l’eau et la beauté du paysage du parc Delpha-Sauvé au coeur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield seront utilisées à l’avantage de plusieurs artistes, qui peindront à leur kiosque devant public. De plus, le chalet du parc deviendra pour l’occasion une galerie d’art présentant le travail de tous les artistes. Le festival est une occasion parfaite d’encourager les artistes locaux en achetant une ou plusieurs de leurs oeuvres.

L’entrée est gratuite sur le site tout au long de la fin de semaine, mais le parc Delpha-Sauvé ne sera pas le seul endroit où le festival battra son plein. La Factrie, café culturel, sera également un lieu de réunion et de création avec un événement OFF Festival ce vendredi 3 août impliquant le Réseau Art Spontané. Au coeur de l’événement, La Factrie sera également un lieu de réunion au cours de la fin de semaine.

Festival-des-Arts-Visuels-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comSous la présidence d’honneur du peintre animalier Claude Thivierge, de nombreux artistes participants à l’événement ont accepté de collaborer depuis plusieurs semaines en vue du Festival des arts afin de s’assurer que l’édition 2018 de l’événement soit vraiment Bestial. Plusieurs surprises attendent les visiteurs ce samedi 4 août dès 10 h et ce dimanche 5 août dès 10 h.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Web du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de l’encan d’ornements de Noël de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de l’encan d’ornements de Noël de la MRC du Haut-Saint-Laurent
L’art en moi : une exposition pour des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield L’art en moi : une exposition pour des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield
Une nouvelle œuvre d’art public dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une nouvelle œuvre d’art public dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Des rencontres culturelles au profit des aînés dans Beauharnois-Salaberry Des rencontres culturelles au profit des aînés dans Beauharnois-Salaberry
Appel de dossiers pour une résidence artistique au CACVS Appel de dossiers pour une résidence artistique au CACVS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.