(Jonathan Archambault) -La directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Francine Lizotte, quittera ses fonctions au sein de l’organisme dans les prochaines semaines. « J’ai décidé de prendre définitivement ma retraite » indique Mme Lizotte, lorsqu’interrogée sur les raisons de son départ.
Après s’être retirée de la fonction publique en septembre 2006, elle a accepté, en août 2007, de prendre les rênes de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin de stabiliser la situation de l’organisme. « Je crois que maintenant je peux partir puisque le travail a été fait », mentionne-t-elle. L’organisation repose d’ailleurs sur de meilleures assises qu’avant l’arrivée de l’ex-employée de la Maison des Aînés.
-Un mandat couronné de succès-
En effet, l’activité de la Guignolée des médias s’est admirablement bien développée sous la direction de Mme Lizotte, puisque le montant amassé s’est accru d’année en année. « L’an passé, malgré la conjoncture économique, on a recueilli 75 000 $. C’est tout un exploit dans les circonstances » se réjouit la femme d’affaires. Parmi les autres réalisations survenues au cours de mandat, mentionnons la mise en place d’un programme de terre agricole en partenariat avec les agriculteurs de la région ainsi que la rénovation de la cuisine de la banque alimentaire. Cette transformation permet aujourd’hui à l’organisme de servir 1 500 repas par semaine aux plus démunis.
-Le malheur des uns fait le bonheur des autres-
Si Moisson Sud-Ouest perd une excellente employée, il y a d’autre part, de jeunes enfants qui seront choyés de profiter de la présence de leur grand-mère. « Je vais gâter mes quatre petits – enfants [âgés entre 3 ans à 7 mois] » répond du tac au tac la dirigeante. L’auteur de ces lignes ainsi que l’équipe d’INFOSuroît.com souhaitent d’ailleurs à Francine Lizotte une agréable et heureuse retraite.
-Directeur(trice) général(e) recherché(e)-
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour l’emploi peuvent le faire jusqu’au 20 mai auprès de l’organisme. Par la suite, le comité de sélection conviera certains candidats à un entretien d’embauche.
La prochaine personne à la direction de Moisson Sud-Ouest aura plusieurs défis à relever, lors de la prochaine année, notamment le développement du secteur de Vaudreuil-Soulanges, la mise en place d’une campagne de financement à l’automne, ainsi que l’implantation d’un point de chute dans le Haut-Saint-Laurent pour la Guignolée des médias.
Bravo pour ce nouveau format de plateforme… Jean-Pierre, tu es toujours à la fine pointe de la techno!