Initié à l’été 2009, le service de navette permet de relier gratuitement le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield au Parc régional des îles de Saint-Timothée et vice-versa. Pour sa deuxième année, la Ville est fière d’innover en rendant la navette accessible non seulement aux randonneurs, mais également aux cyclistes qui pourront y embarquer leur vélo.
L’Express Plage contribuera donc à créer une véritable boucle cyclable reliant la navette fluviale des Cèdres, donc la piste cyclable Soulanges, au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. La navette sera en opération tous les vendredis, samedis et dimanches de l’été, à compter du vendredi 25 juin jusqu’au dimanche 29 août. Également fonctionnelle les jours fériés comme aujourd’hui et le 1er juillet.
Deux points de départ sont prévus au centre-ville : le Parc Delpha-Sauvé et l’Hôtel Plaza Valleyfield. Le service comportera 5 allers-retours tous les jours d’opération. Offert gratuitement aux usagers, le service comporte néanmoins la condition suivante : les enfants de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un service de transport collectif. Cela dit, aucun arrêt ne sera accepté autre que celui prévu à l’horaire.
Rappelons finalement que l’entrée à la plage du Parc régional des îles est gratuite pour tous les résidents de Salaberry-de-Valleyfield et des Cèdres sur présentation d’une carte de citoyen valide. Plus d’informations au sujet de la navette, contactez le Parc régional des îles au 450 377-1117 ou visitez le site : www.plagevalleyfield.com.