Les responsables de Csur la télé ont confirmé le déménagement du siège social de la télé communautaire de Vaudreuil-Soulanges à la Maison Félix-Leclerc à Vaudreuil-Dorion sur le chemin de l’Anse. La nouvelle a été confirmée le 21 août. Csur a conclu une entente de services avec la Ville de Vaudreuil-Dorion afin d’occuper un espace au deuxième étage de façon permanente.
Par voie de communiqué le 21 août, la directrice générale de Csur la télé, Chantal Bédard, a déclaré qu’œuvrer au 186 chemin de l’Anse, « avec l’esprit de Félix Leclerc, sera des plus inspirant pour toute l’équipe. Nous prévoyons mettre en place une panoplie de projets artistiques inspirés du milieu du cinéma, de la télévision et de l’univers numérique. D’ailleurs, une nouvelle série télé à saveur culturelle, tournée à la Maison Félix-Leclerc, sera lancée dès l’automne 2018. »
Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon tenait à souhaiter la bienvenue à l’organisme :
« C’est avec un grand bonheur que nous accueillons cet organisme qui fait rayonner notre milieu tout en formant les jeunes intéressés aux métiers technologiques et de l’audiovisuel. Avec l’arrivée de la Fondation de la Maison Trestler comme gestionnaire de la boutique de la Maison Félix-Leclerc et la participation de nombreux organismes à la programmation tels que la Boîte lumineuse et l’Intrépide cabaret des improvisateurs, nous constatons avec fierté que le milieu s’approprie ce lieu important de notre mémoire collective pour en faire un lieu culturel vivant à l’image de Félix. »
Rappelons que Csur la télé a été créée en 2010. La télé communautaire de Vaudreuil-Soulanges produit pour, par et avec la communauté, plus de quatre heures d’émissions originales par semaine. Pour en savoir plus, visitez le site Web csur.tv