La succursale de Saint-Timothée de la Bibliothèque Armand-Frappier sera l’hôte le 13 septembre d’un atelier gratuit sur les semences avec Jasmine Kabuya Racine, horticultrice et instigatrice des Incroyables comestibles du Suroît.
Votre jardin et votre potager ont été abondants cet été ? Il est maintenant temps de tirer profit de ses fruits en récoltant les semences. L’atelier du 13 septembre permettra d’en apprendre plus sur le bon moment pour récolter, la façon de sécher et de conserver des semences de fines herbes, de plantes potagères ainsi que de fleurs annuelles et vivaces.
L’atelier du 13 septembre avec Jasmine Kabuya Racine sera présenté dès 18 h à la succursale de Saint-Timothée (4949 boulevard Hébert) de la Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée est libre, mais pour bien préparer la rencontre les réservations sont obligatoires. Confirmez votre présence en composant le 450 370-4860.
La Bibliothèque Armand-Frappier avait mis la table pour cet atelier au printemps dernier en rendant accessibles à sa succursale de Saint-Timothée différentes ressources (livres, magazines, ouvrages) incluant même des semences biologiques. Depuis ce temps, il était possible pour les passionnés d’agriculture et horticulture de s’approvisionner de semences simplement en se présentant à la bibliothèque. D’ailleurs nous rappelons aux gens qui ont profité de ce service d’emprunts de semences des Incroyables comestibles du Suroît qu’ils peuvent en retourner après leur récolte afin de poursuivre ce principe de partage.
D’ici l’atelier gratuit du 13 septembre, vous pouvez obtenir plus de détails, simplement en vous rendant sur place à la Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, succursale du boulevard Hébert dans le secteur Saint-Timothée.