La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à préciser que la nouvelle collecte de résidus alimentaires débutera les 2 octobre (secteur périphérique) et 4 octobre (secteur centre). À cet effet, les bacs bruns seront livrés aux résidents au cours de la semaine du 17 septembre.
Chaque bac contiendra une trousse de départ comprenant un bac de cuisine, des sacs compostables pour ce récipient, mais aussi pour le bac brun, un dépliant explicatif, un autocollant aide-mémoire à apposer sur le bac de cuisine ainsi qu’une invitation à assister à l’une des rencontres d’information.
Au même titre que la collecte des matières recyclables, cette collecte est fortement encouragée. Selon la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, d’ici 2020, il sera interdit au Québec d’éliminer les matières organiques. Il est donc important d’intégrer de nouvelles façons de faire dès maintenant.
Rappelons que la collecte des résidus alimentaires sera mise en place en plusieurs phases, dont la première s’adresse aux résidences unifamiliales et aux immeubles de quatre logements et moins.
Pour obtenir plus d’informations, les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion, section Environnement, à communiquer avec la Division génie et environnement à [email protected] ou au 450 455-3371, option 1. De plus, au cours des prochains mois, différentes vidéos seront diffusés sur la page Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion pour donner des trucs pratiques en lien avec cette nouvelle collecte.