Les poinsettias seront bientôt prêts ! La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) et la Ville de Vaudreuil-Dorion ont lancé la 8e édition de la campagne de vente de poinsettias le 5 novembre dernier. Une occasion de soutenir la mission de la Maison et d’ajouter encore une fois cette année une touche fleurie à l’ambiance de Noël d’un grand nombre de foyers et de bureaux !
Vous pouvez dès maintenant réserver vos poinsettias en faisant un don de 25 $ : il suffit de remplir le formulaire sur le site www.mspvs.org. La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offrira également aux donateurs l’option de compléter le formulaire qui leur a été envoyé par courriel, de l’imprimer et de le remettre au Centre du jardin lors de la cueillette de la commande. Les donateurs recevront en 2019 un reçu à des fins fiscales de 15 $. Chaque don permettra à la Maison de poursuivre sa mission d’offrir gratuitement des soins de fin de vie aux familles de la région.
650 heures de bénévolat
Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, instigateurs de la campagne annuelle de vente de poinsettias, font partie de ce noyau de bénévoles qui mettent la main à la pâte année après année. La préparation et la livraison des poinsettias nécessitent plus de 650 heures de bénévolat sur une semaine au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac. Cet effort acharné porte ses fruits puisque, l’an dernier, ce sont près de 68 000 $ qui ont été amassés au profit de la Maison. Plus de 2550 poinsettias avaient trouvé preneurs dans la région. Depuis ses débuts en 2010, cette campagne de vente de fleurs du temps des Fêtes a rapporté plus de 428 000 $.
Les poinsettias
Les quantités sont limitées, il faut absolument confirmer sa réservation au plus tard le lundi 19 novembre 2018. Les poinsettias seront prêts dès le 26 novembre 2018. Les commandes pourront être récupérées au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac (999, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion). La Fondation peut effectuer la livraison pour les commandes de cinq poinsettias et plus. Les résidents du secteur de Salaberry-de-Valleyfield peuvent se procurer les poinsettias au point de vente situé aux Serres Michaud, au 1305 boulevard du Bord-de-l’Eau à Valleyfield (pas de réservation).
Qu’elle égaie la demeure ou qu’on l’offre en cadeau, se procurer cette magnifique plante de Noël dans le cadre de la campagne annuelle de la Fondation est un appui à une noble cause.
Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.