Une fois de plus, la communauté s’est mobilisée pour soutenir la mission environnementale d’Héritage Saint-Bernard lors de sa soirée-bénéfice annuelle, tenue le mercredi 7 novembre dernier au Pavillon de l’île de la Ville de Châteauguay, permettant d’amasser un peu plus de 32 500 $. Ce montant sera investi dans des projets de conservation des milieux naturels, qui profiteront tant à la population qu’à la biodiversité.
« C’est une grande richesse d’avoir un groupe aussi mobilisé, qui œuvre avec passion pour la conservation des milieux naturels. Dans ce contexte où l’on sent l’urgence d’agir face aux changements climatiques, notre soutien à Héritage Saint-Bernard est d’autant plus essentiel. Je suis heureuse de voir l’appui que vous offrez à cette équipe remarquable pour qu’elle puisse poursuivre son travail pour la protection de l’environnement », s’est exprimée devant les invités la porte-parole de l’évènement et chef d’antenne à TVA/LCN, Sophie Thibault. Soulignons également la présence de Pierre Verville et de son invité-surprise Damien Robitaille à l’édition 2018 de la soirée-bénéfice de l’organisme. Ces deux passionnés des oiseaux ont offert un pot-pourri de quelques grands succès québécois, revisités à la sauce ornithologique!
Le montant amassé dans le cadre de cet événement provient en grande partie de la vente des billets, mais aussi de l’encan silencieux, qui avait une valeur globale de près de 20 000 $. Notons que c’est grâce aux dons et contributions des gens de la communauté que cet encan a été rendu possible. Finalement, des partenaires se sont joints à l’événement en offrant gracieusement leurs produits et des donateurs ont soutenu financièrement l’organisation de la soirée.
Un volet hommage
Au cours de la soirée, Héritage Saint-Bernard a rendu hommage à Sylvie Hébert, enseignante de l’École des Trois-Sources de Châteauguay, très impliquée dans des projets environnementaux. Des témoignages touchants ont été rassemblés, provenant d’anciens étudiants, de collègues et de collaborateurs. Aussi, le président d’Héritage Saint-Bernard, Paul Sauvé, a souligné le travail remarquable du directeur général, Luc L’Écuyer, l’âme de l’organisme depuis maintenant 20 ans !
Soulignons que plus d’une vingtaine d’employés et bénévoles étaient présents afin de permettre cette belle soirée. Toutefois, tout cela n’aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de dizaines de partenaires, dont la Ville de Châteauguay.