Vendredi dernier, le PRAQ, l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers a tenu sa première activité « Sauvons les citrouilles ! » édition 2018. Avec le soutien de ses partenaires, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Cercle des Fermières de Bellerive, le PRAQ a pu « sauver » 89 citrouilles de différentes tailles de l’enfouissement ou du compostage. C’est énorme ! Par contre, il reste encore de nombreuses citrouilles qui n’ont pas été transformées. Le PRAQ tiendra donc une deuxième activité de transformation ce mercredi 14 novembre dans les locaux de la Popote roulante.
Besoin de bénévoles
Le 9 novembre dernier, l’atelier de cuisine Sauvons les citrouilles, a permis de préparer les citrouilles et de confectionner quelques recettes, dont une grande sauce à spaghetti. Il y avait même un volet dégustation à la rencontre. Pour le prochain rendez-vous de transformation des citrouilles, l’organisme lance une invitation aux citoyens et organismes de la région. De midi à 17 h ce mercredi, les responsables de l’atelier comptent cette fois faire essentiellement du découpage et de la purée prête à cuisiner. Si vous avez 30 minutes ou plus entre midi et 17 h, votre coup de main sera grandement apprécié. À la fin de la journée les restants seront d’ailleurs remis aux citoyens et organismes qui vont participer à cette deuxième activité de Sauvons les citrouilles !
Les locaux de la Popote Roulante sont situés au 282, rue Jacques-Cartier à Valleyfield.
Rappelons que pour l’édition 2018 de Sauvons les citrouilles, le PRAQ et son partenaire la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont mis en ligne un Guide composé de conseils et de fiches d’activités à l’attention des citoyens, responsables d’écoles et d’organismes. Dans le Guide, on retrouve des trucs et recettes à faire à partir de cubes, de purée ou de graines de citrouilles.
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :