(JPM) – Les usagers de la route et particulièrement ceux qui transitent de la région vers Montréal par l’autoroute 40, auront à composer pour les deux prochaines nuits avec des fermetures complètes de l’A40 en direction Est entre l’avenue Saint-Charles (sortie 35) et le chemin des Chenaux (sortie 36), juste avant le pont de l’Île-aux-Tourtes.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports précise que ce sont cette fois des relevés d’arpentage qui entraîneront ces fermetures sur l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion. La première fermeture en direction Ouest est prévue pour la nuit de mercredi à jeudi, soit du 21 novembre 23 h 30 à 5 h le jeudi 22 novembre. Dès 21 h 30, il y aura pré-signalisation pour le détour.
La deuxième fermeture complète affectera la direction Est toujours entre les sorties #35 et #36 du jeudi 22 novembre 23 h 30 au vendredi 23 novembre 5 h.
Le tout implique aussi la fermeture de la bretelle d’entrée du boulevard de la Cité-des-Jeunes vers l’autoroute 40 en direction Est.
Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.
Comme d’habitude, en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le quebec511.info.