Plus de 3 000 livres usagés, mais en très bon état ont pu être collectés grâce à la mobilisation des Campivallensiens depuis que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est jointe, en août dernier, au mouvement initié par la Ville de Granby en faveur d’Haïti.
Un livreur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a donc acheminé plus de 150 boîtes à Granby afin que ces dons naviguent vers la Perle des Antilles. Là, l’organisme Care-Haïti fera la distribution des milliers de livres, collectés dans tout le Québec au peuple haïtien! Grâce aux efforts de la communauté campivallensienne, la population haïtienne de tous les âges pourra s’évader ou s’éduquer en feuilletant romans, livres jeunesse, dictionnaires et encyclopédies.
Comme l’a si bien mentionné le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pineault, « l’apprentissage de la lecture et la lecture en soi amènent la liberté d’esprit qui permet à tout peuple de se réaliser. »
« Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui ont contribué à ce grand succès, et ce, en si peu de temps » a souligné Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. « Le livre est un élément essentiel au développement socio-économique et le peuple haïtien a certainement besoin de notre support après les terribles épreuves qu’il a à surmonter. »
La collecte de livres pour Haïti est maintenant terminée. La population sera informée si l’expérience est reconduite par une autre municipalité du Québec. Merci!