La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) nous a partagé une belle nouvelle à quelques jours de Noël et de la période des fêtes. Les élèves de l’école Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield ont reçu une belle surprise le 19 décembre dernier dernier. En effet, en plus de s’être vu offrir gracieusement un dîner du temps des fêtes à l’école par le Regroupement des Résidences Quatre Saisons, tous les élèves ont reçu un cadeau des mains du Père Noël lui-même.
« Cette année, nous voulions privilégier une action auprès des jeunes de notre communauté. L’école Sacré-Cœur est ressortie comme un coup de cœur! À en voir la réaction du personnel et des jeunes, je pense qu’on peut dire mission accomplie », affirme Jenny-Lee Duperron, technicienne en loisir pour le Regroupement des Résidences Quatre Saisons et responsable du projet.
Frank Mooijekind, président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands était sur place le 19 décembre à l’école Sacré-Coeur :
« En plus de 30 ans d’implication dans notre milieu scolaire, c’est un des moments les plus émouvants que j’ai pu témoigner. La générosité auprès des élèves dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands est impressionnante. Je pense notamment à l’énorme succès de la distribution de cadeaux du Sapin du petit bonheur qu’on a eu le plaisir de souligner récemment. Comme président de la commission scolaire, je suis fier et reconnaissant. »