(GL) – Le 17 janvier dernier, à l’occasion du vernissage des œuvres d’Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le public présent a eu l’occasion de se laisser transporter par l’univers conceptuel et bien particulier de cet artiste campivallensien.
Au gré de la douzaine d’œuvres exposées alliant l’acrylique et l’aquarelle, l’amateur d’art est ainsi convié à apprécier les ambiances d’une multitude de personnages nous invitant, par leur représentation contextuelle, à apprécier la vie et ce qu’elle a à nous offrir.
« Mes œuvres sont joyeuses, colorées et festives. En bout de ligne, la technique utilisée permet la communion du figuratif et de l’abstraction. La superposition de multiples couches, le grattage fin, l’intégration des fonds abstraits aux personnages, les traits particuliers et la forme de ces derniers constituent des particularités de ma signature artistique », de mentionner Ian Reid Langevin.
L’artiste qui nous avoue être en constante recherche de raffinement technique et de nouveaux outils et procédés afin d’enrichir ses œuvres. Celui-ci reconnait d’ailleurs renouer avec ses premières passions après avoir fondé sa propre entreprise en graphisme et y avoir consacré 6 ans de sa vie.
En vedette jusqu’au 29 mars
À noter que les œuvres de monsieur Reid Langevin sont exposées à la galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 29 mars prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC situé au 2, rue Ellice à Beauharnois, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.