La directrice générale du Collège de Valleyfield, Suzie Grondin, a annoncé hier (5 février) lors de l’assemblée du conseil d’administration, son départ à la retraite à compter du 30 juin prochain.
Au terme de sa carrière, Suzie Grondin aura œuvré au sein du Collège de Valleyfield pendant plus de 30 ans, occupant successivement les postes d’enseignante en informatique, de directrice des Affaires corporatives et des communications, de directrice des Affaires étudiantes et des communications, de directrice des Études puis de directrice générale, poste qu’elle occupait depuis sa nomination en février 2016.
« Assumer ces fonctions est un honneur et des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire. Je suis reconnaissante de la confiance que le conseil d’administration et les membres du personnel du Collège m’ont témoignée pendant toutes ces années. Bien sûr, je quitterai avec une certaine tristesse, mais aussi avec tout le bonheur d’avoir eu le privilège de m’y être consacrée avec toute mon énergie, tout mon dévouement et toute ma passion! », souligne Mme Grondin qui avait succédé à Guy Laperrière en 2016.
Éric Besner, président du conseil d’administration s’est dit attristé pour le Collège, mais heureux pour Suzie Grondin :
« L’engagement de Mme Grondin dans la réalisation de projets de développement importants pour le Collège aura très certainement marqué son passage à la direction générale, et l’ensemble de sa carrière au Collège de Valleyfield. »
Le Collège a effectivement connu une phase de développement marquée au cours des dernières années, avec la construction d’une nouvelle résidence, l’ajout de nouveaux programmes d’études, et plus récemment, la mise en place d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.
À ses débuts professionnels au Collège en 1988, Suzie Grondin était enseignante. Elle a gravi tous les échelons jusqu’à la direction générale de l’établissement. Rappelons qu’elle demeurera en poste jusqu’au 30 juin prochain.
Reste à savoir maintenant si les administrateurs actuels du Cégep de Valleyfield feront comme en février 2016 et dénicheront à l’interne « la » personne qui dirigera dès juillet les destinées de l’institution d’enseignement collégial de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.