Selon les responsables du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, plus de 4000 personnes ont participé aux nombreuses activités de la Méga-Fête familiale 2019 sous la thématique de fête foraine le 3 mars dernier au parc Delpha-Sauvé. Une foule record pour la Méga-Fête qui marquait le coup d’envoi de la Semaine de la relâche scolaire.
Rappelons que la 9e édition de l’événement s’est déroulée sous un soleil radieux et avec un mercure très agréable. Le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé au coeur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrait des activités extérieures d’hiver et à l’intérieur du chalet du parc, les enfants pouvaient participer à des ateliers de jonglerie. La thématique de la fête foraine mise de l’avant cette année a séduit petits et grands.
Toutes les activités ont connu un achalandage important. Le clou de la journée a été sans aucun doute le Tyrannosaurus Rex, le redoutable dinosaure domestiqué par un remarquable dompteur. Nombreux kiosques sur place, dont ceux des Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec qui vont se dérouler à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars prochain. Ozzy, la mascotte des Jeux Ozzy a fait un excellent travail d’ambassadeur. Il y avait aussi des kiosques de boulangerie, de grillades et de produits de l’érable. Les cadets et les pompiers du Service de sécurité incendie étaient aussi sur les lieux et participaient activement à la Méga-Fête. La magnifique butte à glisser du parc Delpha-Sauvé a connu une grande popularité. Le slackline et la trottinette des neiges se sont aussi faits de nouveaux adeptes.
L’édition 2019 de la Méga-Fête a établi un nouveau record d’assistance. Il est de mise de féliciter les organisateurs, les bénévoles et les nombreux participants.